Vacances et performance

Vous partez en vacances ? Alors vous allez enfin pouvoir lâcher prise… 

Pour les entreprises, l’été est souvent synonyme de ralentissement économique. Mais même depuis la plage, les entrepreneurs que nous sommes restons majoritairement connectés et « disponibles ». A tort ou à raison, c’est en tout cas l’occasion de se détendre ET de rester productif.

Caraïbes

Comment procéder ? En quelques étapes simples et efficaces :

  • Faire le point

Comment s’est déroulé le premier semestre ? Avez-vous atteint vos objectifs ? Il y a-t-il des éléments à rectifier ? à améliorer ? Profitez de vos vacances pour prendre du recul et décider des solutions que vous mettrez en place à votre retour.

Pour faire le point, vous pouvez utiliser différentes matrices de prises  de décision.

  • Définissez les actions à mettre en place et actualisez vos objectifs

En fonction de votre petit bilan, vous allez devoir décider d’abandonner certains objectifs et de mettre les bouchées doubles pour atteindre les autres. L’important étant de rectifier le tir tant qu’il est encore temps. En effet, s’obstiner dans une voie que l’on sait inappropriée simplement parce que nous y avons déjà beaucoup investi en termes de temps, d’énergie, voire d’argent, n’est pas forcément le meilleur des calculs.

Profitez-en également pour vous remettre en scelle, imaginer de nouveaux projets qui vous permettront d’atteindre vos objectifs généraux. Quelles actions pouvez-vous mettre en place d’ici la fin de l’année pour redresser la barre ou tout simplement optimiser vos résultats ?

  • Profitez

Pour durer, vous avez besoin de rester en forme. Ne culpabilisez donc pas de vous arrêter un peu, vous vous rendez service, à vous et à votre entreprise ! Rien ne vous empêche d’en profiter pour vous documenter, réseauter un peu et trouver de merveilleuses nouvelles idées ! Mais n’oubliez pas de surtout passer du bon temps !

Et vous ? Quels sont vos conseils pour des vacances idéales ? Laissez-nous vos conseils et astuces en commentaire !

Laisser un Commentaire