2015 touche à sa fin et vous pensez à tout ce que vous voudriez mettre en place dès janvier 2016. Ce que vous allez corriger dans votre entreprise, ce que vous allez proposer de nouveau, de plus, de différent… Aussi vous vous posez la question de la réussite et du retour sur investissement de ces actions. Alors commencez par mettre en place quelque chose de simple, efficace et indispensable : faites savoir à votre cible, vos clients, prospects, partenaires et prescripteurs ce que vous avez à proposer et pourquoi ils devraient vous choisir !
Parlons d’argent
Car c’est bien de cela dont il s’agit. Pas de cupidité mais de santé financière.
De votre Chiffre d’Affaires dépend la pérennité de votre entreprise. Et comme l’on n’a rien sans rien ; « tout le monde peut espérer atteindre un jour les états les plus agréables et les plus élevés ; mais le moindre progrès demande beaucoup d’effort, de temps et de persévérance. » — (Richard Trigaux, Épistémologie générale, p. 249, Publibook, 1999).
Vacances et performance
Vous partez en vacances ? Alors vous allez enfin pouvoir lâcher prise…
Pour les entreprises, l’été est souvent synonyme de ralentissement économique. Mais même depuis la plage, les entrepreneurs que nous sommes restons majoritairement connectés et « disponibles ». A tort ou à raison, c’est en tout cas l’occasion de se détendre ET de rester productif.
Référencement : Google pénalise les site non compatibles mobiles
Depuis le 21 avril 2015, vous avez peut-être remarqué la rétrogradation des sites non compatibles sur mobiles dans les résultats de recherche Google sur smartphone. Voyons ensemble ce que cela implique.
Comprendre et limiter la baisse de portée (reach) de ses posts sur facebook
A l’approche de l’été, boostez le capital séduction de votre page Facebook !
Aujourd’hui, intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication globale permet à une entreprise d’interagir efficacement avec son audience. Cependant, une baisse significative du reach (portée naturelle) sur Facebook se confirme actuellement : simple erreur de stratégie ou problème de contenu ? Nous vous aidons à comprendre !
5 conseils pour trouver des clients sur internet
Internet fait partie intégrante de notre quotidien. Nous l’utilisons tous pour rechercher un prestataire, un article ou un point de vente. Pourtant lorsque l’on est entrepreneur et qu’il s’agit d’investir ce média, nous avons pourtant tendance à nous interroger sur son efficacité.
Et pour cause, communiquer sur internet n’est pas suffisant, l’efficacité des actions menées est primordiale. C’est pourquoi nous vous proposons 5 conseils de base pour trouver des clients sur internet.
10 conseils pour fidéliser ses clients
Fidéliser ses clients est une étape importante pour le bon fonctionnement de son entreprise. Elle n’est pas à prendre à la légère et quelques réflexes sont indispensables.
Réaliser ses vœux professionnels pour 2014
Les vœux sont avant tout un outil qui permet de fidéliser vos clients en faisant preuve d’attention.