5 conseils pour trouver des clients sur internet

Internet fait partie intégrante de notre quotidien. Nous l’utilisons tous pour rechercher un prestataire, un article ou un point de vente. Pourtant lorsque l’on est entrepreneur et qu’il s’agit d’investir ce média, nous avons pourtant tendance à nous interroger sur son efficacité.

Et pour cause, communiquer sur internet n’est pas suffisant, l’efficacité des actions menées est primordiale. C’est pourquoi nous vous proposons 5 conseils de base pour trouver des clients sur internet.

Un peu de stratégie

De façon générale, une communication efficace repose sur une stratégie. L’essentiel étant de définir sa cible, ses objectifs et son message afin de délivrer le bon message, à la bonne personne et au bon moment. En effet on ne s’adresse pas aux professionnels aux mêmes créneaux qu’un particulier par exemple.

Par exemple :

Cible : les entreprises de ma ville + 30km autour (hors commerces et restauration) de moins de 50 employés.

Objectifs : me faire connaître, véhiculer une image qualitative et déclencher des demandes de devis.

Message : Un service de proximité à la hauteur des besoins professionnels.

Moments opportuns : du mardi au jeudi, hors vacances scolaires, aux horaires de bureau (notamment pour les publications sur vos réseaux sociaux ou pour l’envoi de vos emailings).

Consultez notre article CONSTRUIRE UNE BONNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION
pour plus d’infos.

Miser sur le référencement naturel

Le bon référencement de votre site dans les moteurs de recherche repose sur la qualité de votre contenu et sur les liens pointant vers votre site, synonyme de recommandation. Plus vous avez de contenus (de qualité) et de liens (de qualité), mieux vous serez référencé.

Adwords

En complément de votre référencement naturel, vous pouvez mener des campagnes sponsorisées sur Google via leur service Adwords. Celui-ci vous permettra soit d’apparaître en tête de liste lors de recherches dans le moteur, soit de diffuser de la publicité sur d’autres sites partenaires, qui s’affichera alors en fonction des centres d’intérêt de la cible.

Les médias sociaux

Enfin ne négligez pas les réseaux sociaux, à sélectionner en fonction de vos objectifs et de votre cible là encore. A chaque réseau sa spécificité, néanmoins la fréquence et la régularité de vos publications seront aussi déterminantes que la qualité de vos contenus.

Pour tout savoir sur l’utilisation marketing des réseaux sociaux, assistez à nos Rendez-vous de la Com’ (dates et horaires bientôt disponibles sur www.leptitzebre.fr).

L’emailing

En respectant certaines règles de bon sens, l’envoi d’emails régulier peut constituer un levier important dans votre webmarketing.
Tout d’abord, n’envoyez que du contenu susceptible d’intéresser vos destinataires.
Ensuite, veillez à respecter la politique d’opt-in ainsi qu’à leur proposer la désinscription de façon systématique.
Enfin, proposez toujours la possibilité d’aller plus loin en intégrant un appel à l’action menant par exemple à un formulaire de demande de rendez-vous, d’inscription, ou à un coupon de réduction à imprimer.

Vous savez à présent quelles sont les bases essentielles de votre succès sur internet. Et bientôt nous vous proposerons la suite de l’article pour aller plus loin…

En attendant, dîtes-nous quelles sont vos astuces pour trouver des clients sur internet ?

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  1. Rétrolien: Comprendre et limiter la baisse de portée (reach) de ses posts sur facebook | Blog Le P'tit Zèbre

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